PHOTOS-AMIS.com
ANNEE 2012 / 25eme FESTIVAL IBERO ANDALOU DE TARBES ET DE BIGORRE / PAGE D'ACCUEIL
INAUGURATION
 
YO GOYA

De René Trusses par la Compagnie Des Tréteaux.

Pour l' auteur Goya est un authentique personnage de théâtre: Sa forme physique, et sa force de conviction, sa faculté de représenter son siècle et ensuite de le dépasser, ses contradictions au service de son projet artistique et de son projet de vie que rien ni personne ne pourra détourner, ni les souverains, ni l'inquisition, ni les traditions; sa part de mystère et sa volonté d'élucider la nature des forces obscures. Par sa fidélité à la vie , à la vie profonde, par sa fidélité à tout un peuple, par son engagement total et naturel pour un art nouveau , il construit un cheminement des plus caractéristiques vers sa vérité , vers sa liberté.

LA RETIRADA

Sandra Diaz propose un spectacle en forme d' hommage à sa grand-mère tout d'abord, mais à travers elle à tous les réfugiés espagnols qui ont fui la guerre civile durant l'hiver 1939 .

Tranches de vie, épisodes douloureux pontués de moments de bonheur, Sandra Diaz nous raconte le déroulement de cet exode à travers les chants de cette époque et les témoignages de sa grand_mère

GROUPE

Le choeur d' hommes composé de 20 chanteurs et 3 musiciens, se produit un peu partout en France ainsi qu' hors de nos frontières: En Allemagne, Portugal, Canada .

Son répertoire composé de chants polyphoniques aborde des chants issus de la tradition.

Le groupe de danseuses de Lagunt Eta Maïta composé d'une quinzaine de danseuses présente une nouvelle vision du folklore traditionnel basque, grâce au travail réalisé avec Edu Muruamendiaraz, chorégraphe basque espagnol. C' est l' image de la danse , de la jeunesse et de la culture basque que ces jeunes filles nous transmettent.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.