PHOTOS-AMIS.com
     
 
         

 

 

 

PREMIER JOUR SAMEDI 23 AVRIL :

J1 : Tarbes Burgos Talavera LA REINA

Départ matinal vers le sPyrénées et le Pays Basque.

Arrivé à Burgos en fin de matinée.

Rencontre avec Juan notre accompagnateur francophone qui nous accompagne tout au long de ce voyage. Visite de la Casa del Cordon , édifice emblématique pour la monarchie et qui servit de lieu de rencontre entre les Rois Catholiques et Christophe Colom. Visite de la cathédrale caractérisée par l'élégance et l'harmonie de ses lignes et inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Départ vers TALAVERA LA REINA qui nous rapproche de l'Andalousie .

TALAVERA LA REINA BAEZA :

Visite de l'agréable cité et de l'un des ateliers de céramiquequi font la réputation de TALAVERA . Poursuite sur les routes du haut plateau semi-désertique de la Mancha qui inspira à Cervantès le cadre des errances de Don Quichotte. Déjeuner puis départ vers le sud et arrrêt à Consuegra pour admirer l'ensemble de moulinsqui illustrent à merveille le patrimoine de la Mancha. Continuation en ligne droite vers l'Andalousie sur un axe linéaire emprunté par tous les envahisseurs. Arrivé dans la province de Jaén . Passage près de Bailen , célèbre en Espagne pour être l'endroit ou les troupes napoléoniennes furent décimées par les guérilleros dépenaillés.

Installation à l'hôtel PALACIO DE MENGIBAR 4 ****.

UBEDA BAEAZ JAEN:

Visite guidée de Baeza , fièrement dressée sur un promontoire au coeur de LA LOMA, entourée de ces paysages splendides de coteaux d'oliviers tirés au cordeau qui inspirèrent à M Hernandez l'inoubliable poésie ANDALOUCES DE JAEN.

Cet environnement sublimemarqué par l'or vert restera une constantedans la province qui produit une huile d'olive parmi les meilleures du monde . La petite ville possède un héritage Renaissance exceptionnel , classée au patrimoine mondiale par l'Unesco. .Nous y visitons notamment la cathédrale , le palais de Jabalquinto , l'université Antonio Machado et la place du Peuple.

Départ pour la visite guidée d'UBEDA , considérée comme la capitale de la renaissance andalouse, elle se dresse, tout comme sa voisine Baeza sur une collinedu canton de La Loma . Sa vieille ville déclarée site historique et également inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unesco et possède un patrimoine splendide se composant d'église , de palais et de maisons seigneuriales , notamment sur la remarquable place Vazquez de Molina . Visite d'une fabrique d'huile traditionnelle avec dégustation.

CORDOBA:

4 eme jour du voyage nous partons vers Linare puis arrêt à Bailen, poursuite vers Cordoue visite guidée du centre de la ville. Nous en voyons le pont romain , le restant des fortifications , l'extérieur de l'Alcazar et l'intérieur de la grande Mosquée , l'un des plus beaux monument du monde , successivement agrandie et embellie par divers souverains , elle l'a encore été après sa transformation en Cathédrale qui a suivi la reconquête.

Déjeuner de tapas à la taberna Salinas , authentique petite taverne cordouane.

Promenade avec notre accompagnateur dans les ruelles fleuries du centre historique et dans la Juderia ( quartier juif ) avec ses typiques et ultra-photographiées ruelles blanches, céramiques et grilles en fer forgé .

PARC NATUREL DE CAZORLA ARANJUEZ:

Il s'agit du plus grand espace protégé d'Espagne qui abrite quelques espèces végétales uniques au monde. C'est ici que trouvent leur source le Guadalquivir ( à plus de 1330 m d'altitude ) et le Segura. Le parc , qui s'étend sur plus de 200 000 hectaresa le privilège d' être l'habitat d'espèce comme le bouquetin, le cerf et le mouflon.Déjeuner puis retour vers Aranjuez.

ARANRUEZ SARAGOSSE TARBES:

Déjeuner à Saragosse restaurant EL FUELE et retour à Tarbes.

 

  Burgos  
     
  Consuegra  
     
  Cordoba  
     
  Retour